marche n°1146 - mercredi 13 novembre 2025 - BOVÉE sur BARBOURE bois du Roi


La bise est toujours présente

Pas de soucis pour trouver le lieu du RdV. Nous partons avec 3 minutes d’avance en longeant « Le Haut Bois » de Broussey en Blois, par l’ancien chemin de Mauvages.

Puis nous tournons à gauche dans celui de la Croix Claudot. Nous empruntons le goudron de la D194, en descente, pendant 1,20km. Nous tournons à gauche dans le chemin de la Voie de Bonnet, qui monte plus que prévu. Il n’est plus emprunté depuis un temps certain, d’ailleurs les derniers 50 mètres sont envahies par des ronces, qui nous obligent d’effectuer un peu de hors-piste. Nous atteignons la route forestière qui coupe le bois de Touvigny en deux. Nous passons devant le monument à Bernard Huot, mort en 1995 à 59ans. Il était connu de notre président. Nous prenons ensuite la ligne, entre les parcelles 16 et 15, qui nous mène au bois du Roi. Au PK 4,20 le chemin prévu est peu lisible, et lorsque nous le retrouvons, il est envahi par des branches, puis il disparait totalement. Nous tournons dans la ligne 27/28, parallèle à 120m de celle prévue. Nous y faisons la pause au PK 4,70.

Une descente assez abrute nous permet, ensuite, de marcher dans un talweg que nous quittons au PK 5,10. Nous sommes sur le territoire de Demange aux Eaux.

Au Champ de la Rippe, nous tournons à gauche dans un chemin, où les engins de débardage ont creusé de belle ornières, grasses mais non boueuses. Nous l’abandonnons au PK 6,10 pour revenir sur le territoire de Bovée.

Dernière difficulté, arrivée au « Cachon des Saules », la piste prévue en lisière du bois n’existe plus. À « La Bergette », nous empruntons le chemin du Fayen, qui nous mène à la D194.

Nous retrouvons nos véhicules pour apercevoir, enfin, le soleil qui se couche derrière le parc éolien de Demange.

Marche assez inédite, malheureusement l’état de certains chemins, font regretter, à certaines, le versement de la cotisation 2025 (rires !). jpy

 

RdV samedi 16 novembre à 14h00,

devant le lavoir de Lérouville, avec Jean-Claude.

 


le président et ses clichés


jpy et ses tofo

Écrire commentaire

Commentaires: 0