On a fait le tour des carrières
Que de monde devant la Villasatel (ancienne école) pour cette marche qui va nous faire tourner autour des carrières. La première partie du parcours se fait sur des chemins bien connus. Ce qui ne nous empêche pas d’oublier de tourner à droite au PK 0,7. Nous prenons la ligne suivante longeant la parcelle 17 (comme le nombre de marcheurs du jour). Bonne pioche, cela nous évite un passage vraiment boueux.
Nous quittons le chemin balisé pour aller voir la Croix Nivelet (PK 1,8) où est décédé Aimé Amédé Nivelet le 14 décembre 1878.
Nous revenons au-dessus du front de taille avant de nous diriger vers le « Bois d’en Champ ». Après 3,1 km (donc à mi-parcours), nous faisons la pause.
Nous passons ensuite entre deux anciennes carrières et nous sortons du bois au PK 3,8.
Nous descendons vers la vallée entre « les Plateaux » et « Rond Buisson ». Nous n’irons pas jusqu’en bas, à la cote 273 nous faisons un 340° à gauche pour retourner vers les carrières sur un agréable chemin entre deux haies.
Belle petite balade, les chaussures sont propres et sèches à l’arrivée. jpV
Prochaine marche à GRIMAUCOURT le samedi 9 novembre.
Départ à 14 h 00 devant la mairie.
... le sieur Amédé Nivelet, âgé de vingt-cinq ans, carrier, célibataire, domicilié à Jouy. - Ses parents sont vignerons - Son cadavre a été trouvé, dans les bois communaux de Jouy, au canton de la Queue le Lièvre, en un sentier parallèle au chemin de Jouy à Vignot, à l'intersection de ce sentier avec la ligne affouagère côtée 1-2...
Les découvreurs sont Jean Cordat et Joseph Grosjean , vignerons à Jouy
Écrire commentaire
Dom (vendredi, 08 novembre 2024 15:18)
Mon cher Jpy. Tu as un petit problème en haut à gauche de tes photos, l'ombre du pare-soleil peut être ?